Croix de l'Alpe par les cols de l'Alpe et de Belles Ombres

Col de l'Alpe

• 08-11-2015
  • Irène, Adèle et Paul

Que de monde ! Nous sommes heureusement arrivés pas trop tard, les derniers ont eu certainement quelques soucis pour trouver une place où garer leur voiture... On n'a pas tout compté, mais il y avait au bas mot entre 100 et 150 voitures au Pré Orcel lorsque nous sommes repartis.
Notre arrivée plutôt matinale nous a permis donc de faire la montée dans une relative tranquillité et de profiter des beaux rochers de Belles Ombres et de la vue splendide sur les Bauges et la combe de Savoie dans une douceur très surprenante. On pourrait pousser le cynisme à ne pas trouver que des désavantages au réchauffement climatique...
Arrivés sur le plateau, une petite visite à la croix et on se trouve un coin sur les crêtes à l'écart de la foule grandissante mais on est bientôt rejoint par d'autres randonneurs qui ne poussent tout de même pas l'instinct grégaire jusqu'à se coller à nous. La distance de sécurité d'une trentaine de mètres est respectée et à peine nous quittons notre place de choix qu'elle est assaillie par un groupe moins bien loti en terme d'emplacement pique nique. Mais on ne va pas se plaindre: tous ces gens en montagne, ça fait autant de moins devant la télé !