Charmant Som le Promontoire par pré Batard depuis le point 889m au Nord de Pomaray

• 05-11-2015
  • 4H00
  • groupe de marcheurs

grand beau aujourd'hui donc direction Charmant Som. Après avoir dépassé Pomarey indication que la route du col est coupé.
Nous continuons quand même sur deux kilomètres puis portique en place interdisant de poursuivre notre route. On serre les dents et on chemine sur cette route goudronnée pendant 4 kms pour arriver au col de la placette. Effectivement de gros travaux en cours à hauteur du pont où la route s'est affaissée. Du col direction pré Batard et ensuite les crêtes où un panorama exceptionnel nous attends. On poursuit jusqu'au sommet sur un terrain très gras et vertigineux donc prudence. Au sommet très peu de monde et en contrebas un duo prend son envol en parapente ( quelle chance avec ce temps). Après pause repas en plein soleil ,retour par la bergerie et la piste qui part à droite de la route à une centaine de mètres. Arrivés au col retour par le goudron sur 4 kms ( bonjour les pieds).