Col de la Pourrachière et le Balcon de Rouanne depuis Rouanne Haute

• 01-11-2015
  • Jean-Pierre, Josyane, Lisette, Dominique, Jacques, sans oublier la mascotte

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

La piste menant à Rouanne Haute étant très ravinée au passage du torrent juste avant Rouanne Basse, nous y laissons à 8h50 nos voitures pour rejoindre à pied Rouanne Haute.
Nous montons vers Peyron Roux et Maupertus. Il fait un temps superbe: ciel bleu sans nuages.
Peu après Maupertus, nous rencontrons nos premiers versants enneigés.
Notre but est le Col de la Coupa et nous craignons de ne pouvoir y arriver.
A midi nous sommes au Gros Brochier et nous entamons la montée vers le col. La neige est bien présente mais elle ne nous empêche pas d'atteindre notre but, nous sommes heureux d'y arriver à 12h30.
Nous trouvons des rochers sans neige en contrebas du col où nous déjeunons tranquillement.
Puis, revenus à Gros Brochier, nous continuons le tour du vallon vers le Col de la Pourrachière où nous arrivons à 14h35.
La vue sur tous les sommets qui entourent le vallon est un vrai régal constamment renouvelé.
A la Cabane de la Selle, nous constatons qu'une piste a été tracée récemment pour desservir cette cabane et nous n'avons plus qu'à la suivre pour revenir à Rouanne Haute, où nous arrivons à 16 heures.
Une belle journée et un beau circuit.
Dénivelé 1030m, temps de marche 6h, distance parcourue 19,5km.