Sortie : Au plaisir des sens!

• 30-10-2015

Circuit réalisé : Alex-La Rochette (Dessous et Dessus)-Grotte de la Chapelle-Descente versant Est pour récupérer le Gr 96-Dent du Cruet-Pointe de Talamarche-Col des Frêtes-Alex
Pour un retour dans le coin, on en a pris plein les yeux. Je n’avais pas beaucoup de souvenirs de mon premier passage, mais je suis bien content d’y être revenu. Parcours long (1650m de dénivelé) mais très varié : montée en forêt, traversée d’alpage, traversée de la Grotte de la Chapelle, descente rocheuse avec passages câblés, remontée d’un vallon, sentier qui chemine au milieu de lapiaz, 2 sommets, une piste forestière pour le retour…
Plaisir des sens. Si la vue, l’ouïe, le toucher et l’odorat ont pu être souvent sollicités et flattés tout au long du parcours, il nous restait le goût à mettre à l’épreuve. Ce fut chose faite avec les Rencontres Gourmandes organisées ce vendredi et ce samedi par le boulanger, le fromager et le caviste du Comptoir des Vignes sur leur parking à l’entrée de Thônes. L’occasion était trop belle pour ne pas en profiter et goûter fromages, pains et vins avec plaisir et modération bien sûr. Un rendez-vous à ne pas manquer au retour d’une rando pour conclure une pleine et très belle journée.