Croix de Cassini depuis Auris par le col de Cluy

Col de Cluy

• 30-10-2015
  • Un couple au Grandes Buffes.

Je profite de mon séjour à Grenoble pour aller dans ce coin là, que j'aime bien à vrai dire.
J'ai fait un mix de plusieurs itinéraires proposés.
Départ de la route du Col de Sarenne, montée aux Grandes Buffes par le Col de Cluy, passage au col de Grange Pellorce, aller retour à la Croix de Cassini, retour à la route depuis le col de Grange Pellorce, final par la route.
Il y a encore de la neige en montant à la Croix, mais cela va vite fondre au vu des versants sud du coin.
J'ai zappé le parcours d'arête qui ramène vers le col de Sarenne, car encore trop de neige pour descendre serein.
La vue depuis ce petit sommet est très panoramique et inclue le Mont Blanc, sans compter la Meije, les aiguilles d'Arves ...
Conditions idéales en altitude, à peine un petit vent frais de sud.
Ça fond et le chemin en devient boueux et c'est le sifflement d'un chamois solitaire qui fait que je le verrai, car étant trop concentré pour ne pas me vautrer dans le chemin mi neigeux, mi boueux.
Le pelage de l(animal est déjà bien foncé.
Encore une bien belle journée dans ces montagnes iséroises.

Croix de Cassini
Arrivée au sommet
Arves, Saussaz et Goléon.