Grand Cheval par le vertige des cimes

Grand Cheval par le vertige des cimes

  • Altitude départ : 1350
  • Altitude sommet : 1827
  • Dénivelé : 600
  • Temps de montée : 2h
  • Temps de descente : 2h
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Pancartes Vertige des cimes. Voir aussi le Topo n°9 [url=http://ete.lansenvercors.com/documents/documentation/documentation-GUIDEBALADE-FR.pdf]ici[/url].
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

Depuis le parking de la station, remonter les pistes par la gauche, c'est-à-dire la piste la plus au nord, par une traversée ascendante vers le nord on atteint ainsi un plateau où l’on change de direction, c’est plutôt vers le sud. Arrivé au sommet du téléski des balmes. Le vertige des cimes est juste à coté du dernier pylône. Comptez une petite heure.

Pour atteindre le sommet du Grand Cheval, partir sur la piste, contourner le haut du téléski et remonter au bord du ravin du balcon est.


Edit www.bivouak.net/membres/profile.php?mode=viewprofile&u=1&id_sport=1 concernant le "Vertige des Cimes".
Ce promontoire métallique de deux mètres de long, à dix mètres de l'arrivée du téléski de la combe des Virets, est un joli attrape touristes... et j'en fait parti icon_wink.gif
La balade en tout cas vaut le détour. Pour le "Vertige des cimes", il faut donc une petite heure de montée, et peut-être tout autant pour jouer avec ce plongeoir 300m au-dessus du balcon Est... et peut-être plus si vous êtes joueur!

Quelques bancs, des tables, une aire de pique-nique, le cadre est très sympa et le paysage est décoiffant...

Si vous avez des ado récalcitrants aux bambées montagne, voilà une sortie qui devrait les charmer car là haut, un spot webcam-wifi les accueillera... Selfis en mode 100% sécurité. C'est pô mal non ?!!! Une nouvelle approche de la montagne en tout cas, qui peut-être donnera naissance à d'autres projets de montagne, car là, le regard en caresse !
5.0/5 (1 vote)

Topo créé le :

Grenoble > Lansen Vercors > Stade de neige


Situation




Sortie du 30-10-2015

Ô temps, suspend ton vol...

Le vertige des Cimes

Petite sortie matinale vers ce lieu insolite des Alpes...

C'est donc fort étrange en effet, loin de la wilderness attitude, mais cela m'a amusé á vrai dire. C'est une jolie porte d'entrée á l'apesanteur, au vide, ô vertige.... L'entrée dans la contemplation métallique! Les Alpes sont lá, comme avant biensûr, mais ces bouts de métaux du troisième millénaire apportent une autre dimension...

Pi y'a du wifi lá-haut!??? C'est sûr, ce truc lá plaira aux ados boutonneux (et pas que les ados, et pas que les boutonneux tiens!). Un hot spot ou haut'spot dont vous êtes le héros (ou pas)... Alalalalaaa quand la wifi s'invite sur les sommets! ça donne le vertige!


Le temps de quelques photos et de jouer avec la webcam et hop nous voilá repartis...

Nous croisons de nombreuses familles dont la question qui revient en boucle est : 'c'est encore loin le vertige des cimes?'.... Comme dirait l'autre : 'ô temps, suspends ton vol.... '



Photos de la sortie

Commentaires

montagne-a-vaches
30-10-2015 22:17:47

C'est un coup de luc pour pouvoir rentrer son CR depuis le sommet ça... Il devrait faire pareil au sommet de chamechaude, ça simplifierait les CR sur skitour en hiver ! :P

JeunouKiKrak
30-10-2015 19:53:14

Et dire qu'on se casse des fois la tête pour trouver une borne Wifi en ville. C'est pourtant simple ! Il n y'a qu'à aller là bas et le tour est joué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Joli et amusant CR :wink:



  • Horaire : 2h
  • Dénivelé : 300 m
  • Participants : Chloé
    AudreyM'

Autres sorties

Date Titre Auteur
12-10-2019

Petite escapade de fin de journée et joli bivouac pour un te...

2 Luc
07-06-2017

Petite virée au vertige avec nico qui n'y etait encore jamais allé....

3 Luc
22-11-2015

Premières neiges ;-) Jouable à ski, une vingtaine de cm, qques accu...

3 Luc
10-10-2015

Du parking, on est parti sur le GR91 qu'on a quitté un peu avant la c...

sylvie c
05-08-2015

Vertige des cimes

5 Michel Pila

Identification

( ) bivouak.net

Social Media