sortie : Classico ...

• 23-10-2015
  • Du monde sur cet itinéraire, c'est bien la première fois !

Pas trop envie de faire des kilomètres de voiture.
Alors direction les 3 Becs par le passage de Picourère que je n'avais pas fait en avril à cause d'une mauvaise estimation quant à la présence de neige dans le couloir.
Arrivé au parking, un couple est en train de démarrer, le temps que je me prépare, il se passe 10 minutes.
Au moment où je démarre un promeneur sans équipement visible (pas de sac à dos) sort de sa voiture et semble vouloir m'emboiter le pas.
Au bout d'une demi heure en forêt, je rejoins le couple et le gars derrière moi me rejoint.
Discussion par rapport à l'itinéraire, car c'est la première fois pour eux.
A propos de l'itinéraire ça s'est arrangé au niveau balisage, du moins au début, car quelqu'un est passé et a barbouillé les arbres de flèches et gros cercles rouge. Ça s'arrête en gros à la moitié de l'itinéraire mais il y a encore les vieux ronds bleus délavés qui aident.
On repart pratiquement ensemble et le promeneur (tee shirt / pantalon / baskets) me demande s'il pourra descendre par le même itinéraire car il n'a pas beaucoup de temps.
Je lui propose de me suivre jusqu'au col où je lui indiquerai le retour par le col de la Chaudière. Après lui avoir donné à boire, il continue sa route tout content et éberlué d'avoir emprunté ce passage.
Malgré la raideur (550m de D+ en 1,3 km), cet itinéraire est toujours aussi sympa et on aimerait que le passage rocheux soit plus long.
Juste fait le sommet de Rochecourbe où le ressenti était agréable pour le casse croute.
Retour par le Pas de Siara, le Col de la Chaudière et la route.
A noter que le département continue l'aménagement des sentiers sur les alpages, balisage, marches d'escaliers et contournement des sommets du Signal et du Veyou sur des chemins tous neufs !
Quel contraste reposant avec la sauvagerie du sentier de montée !
L'automne prend ses quartiers avec ses couleurs jaunes, rouges et orangées.
Un beau "classico" du Diois en somme !