Sortie : la grosse boucle de l'automne

Coucher de soleil au dessus du Col du Vay

• 24-10-2015

par GLaG Avatar de anonymous

Une belle boucle pour découvrir quelques lacs que je n'avais pas encore visité en Belledonne. Plus que 3 à voir, si mon compte est bon (hors mares forestières) !

Départ du Gleyzin (Cohard) sous le soleil. Arrivé à l'Aulp Bernard je continue un moment puis à l'aplomb du col de Périoule je pars droit dans la pente. Arrivé au col, je continue jusqu'aux crêtes qui dominent le col du Vay pour un beau coucher de soleil. Petite pause et repas pour laisser la nuit tomber...Quand il commence à faire nuit, descente sur les lacs Moretan et leurs petits satellites ; une séance photo par lac ! Remontée au lac de la Colombière idem, puis traversée jusqu'au col du Merlet (légère montée puis descente puis plus ou moins à flanc, et 200m à remonter) où je bivouaque.

Puis montée au pic Nord du Merlet (lever de soleil à l'antécime 2457m), puis descente versant Ouest, je rejoins la crête qui domine le lac du Coteau, et c'est la descente, vers le lac du Coteau puis 2 petits lacs pas indiqués sur la carte mais très joli. Descente ensuite vers l'étang de Périoule, remonter au Praillet, et c'est fini.

Je n'ai croisé qu'un couple et un enfant à l'Aulp Bernard au retour, sinon la montagne était déserte, même pas un coup de fusil entendu...!!! Plein de bouquetins et de chamois, une belle boucle.