La Longeagne Pré des Nonnes depuis le Villard par le col de St-André

• 19-10-2015
  • Jean-Pierre

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons à 9h05 de la Croix du Serre et montons au Col de St-André, puis au Ranc de Chamoussière où deux chamois s'enfuient à notre approche.
Nous arrivons sur la crête. Le temps est ensoleillé, mais, c'était prévisible, il y a un petit vent froid.
Nous cassons la graine à l'abri d'un bosquet, puis nous suivons la crête en admirant le panorama.
Nous rencontrons un troupeau de vaches. Quand elles nous voient, au lieu de s'éloigner, elles s'approchent de nous. Il doit y avoir erreur, car nous ne sommes ni bergers ni éleveurs!
Arrivés au Col de Marjariès, nous prenons la piste vers le NW, qui est fort heureusement à l'abri du vent, et nous revenons ainsi au Col de St-André.
Nous y arrivons à 12h30 et nous y trouvons l'endroit idéal pour déjeuner: un tronc d'arbre mort se trouve même là pour faire office de siège.
Puis nous suivons la piste en pente douce qui nous ramène à la voiture à 14h.
Une belle sortie tranquille. Nous n'avons rencontré personne. Nous avons seulement aperçu deux fois au loin sur la crête un 4x4. Chasseurs ou éleveurs?