sortie : Sortie Sentiers 05

vers le Col du Brunel

• 11-10-2015
  • Juliette, Jean-Pierre, Dominique, Jacques

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Christian.
Nous laissons la voiture à 9h25 en bas de Pra Mouton et nous montons au Col du Brunel.
Nous y trouvons un chasseur assis près de la croix. Il est mécontent de notre arrivée car nous avons fait du bruit et sa journée est fichue.
Nous repartons sans attendre vers l'ouest sur la crête.
Le ciel est dégagé, il n'y a pas de vent et la vue est magnifique.
Un peu plus loin, nous voyons plusieurs chamois en contrebas sur le versant sud. Il y en a un qui fait le guet, bien en vue sur un rocher!
A 12h20 nous arrivons au sommet des Croix. Comme il n'y a toujours pas de vent, nous nous y installons pour déjeuner.
Comme promenade digestive, nous allons voir le signal de l'an 2000, puis nous descendons vers Pra Leydon jusqu'à la chapelle.
Nous revenons ensuite dans le vallon de Pra Mouton et nous arrivons à la voiture à 15h15.
Une randonnée bien agréable dans une ambiance détendue!