Grand Cheval par le vertige des cimes

• 10-10-2015
  • Lulu

Du parking, on est parti sur le GR91 qu'on a quitté un peu avant la croix des Ramées pour aller jusqu'au habert du même nom, puis visite au "vertige des cimes". Grenoble et la vallée étaient plongés dans le brouillard, nous étions au-dessus, la passerelle donnait l'impression d'être posée sur les nuages!! Seuls les sommets émergeaient de cette purée, le Taillefer, les Ecrins, Belledonne et jusqu'au Mont Blanc, superbes.
Ensuite direction le Grand Cheval, belle petite crête où nous avons profité du soleil pour une pause sandwichs. Puis plein sud pour récupérer le sentier de la Combe Oursière sous le pic St Michel. On avait prévu de suivre la crête le plus possible mais un troupeau de moutons, ou plutôt les 2 patous qui les gardaient en aboyant fortement, nous ont obligé à redescendre un peu pour les contourner. Nous sommes tombés sur une piste enherbée que l'on a pris toujours au sud, puis une vague trace (de toute façon il n'y a qu'à suivre la ligne de crête mais bien en-dessous) et nous avons rejoint le sentier de la Combe Oursière qui nous a ramené au parking.