Pic Nord du Merlet par la face Sud

• 11-10-2015
  • Tof

Tout le samedi à Saint-Geoire en Valdaine nous sommes restés dans la purée de pois. Il ne pouvait pas en être ainsi ce dimanche et décision est donc prise de profiter au maximum de cette magnifique journée d'automne en visant ce très beau sommet du Pic Nord du Merlet qui jouit d'une vue grandiose il est vrai avec des visibilité ce jour hallucinantes. Témoin on voyait le Cervin.
Le final est vraiment intéressant même s'il faut vraiment assurer chacun de ses pas, ce que nous nous sommes employés à faire.
La météo était juste idéale avec un grand ciel bleu et pas de vent ce qui évidemment a aidé beaucoup au plaisir ressenti sur ce sommet qui est par ailleurs à la croisée de trois vallons ou vallées.
Nous avous aperçu quelques chamois mais aucun autre randonneur :le top.
Je pense que ce sommet est très peu fréquenté car on lui préférera sans doute le Pic du Frêne tout proche et plus prestigieux. Il n'empêche qu'il vaut le détour mais je n'en dis pas plus car il vaut mieux qu'il reste le plus secret possible pour en profiter davantage.
L'arête qui part du col du Merlet pour rejoindre le sommet Sud du Pic du Merlet a de la gueule et semble très tortueuse : bravo à Loïc pour l'avoir parcourue.
Nous avons finalement renoncé à remonter au col de la Colombière car Christophe manquait un peu de jus mais bon l'objectif souhaité a été atteint et la journée a été en tous points parfaite avec un très bon choix d'itinéraire puisque sans neige ce qui n'était évidemment pas le cas des faces Nord bien plâtrées.