Tête de la Gipière - Petit et Gros Ferrant en circuit depuis la Grande Cabane

Montée vers Voyer

• 07-10-2015
  • Julie

Nous partons à 9h de la Grande Cabane.
Il y a encore des troupeaux de vaches à la Grande Cabane et à Vallon Clapier. Le sentier de montée est rendu glissant par leurs sabots.
Sur le Chemin de Ceinture nous coupons avant le Col de la Rousse pour monter directement au col à 2190 mètres. La montée le long de ce talweg n'est pas difficile et cela raccourcit le trajet.
Puis sans difficulté nous trouvons le passage pour contourner les Rochers de Voyer et monter au Gros Ferrant.
Nous trouvons le vent sur la crête. Nous arrivons à 12h40 au sommet du Gros Ferrant où un randonneur termine de déjeuner. A notre surprise, il n'y a pas de vent au sommet et nous nous y installons aussi pour déjeuner.
Il y a des nappes de brouillard qui montent par l'ouest vers la crête. Elles nous cacheront la vue sur la fin du circuit: Petit Ferrant, Tête de la Gipière, Col des Olettes.
Puis c'est le retour à la Grande Cabane où nous croisons un berger et un éleveur venu pour descendre son troupeau.