Lances de Malissard par le couloir ouest

• 26-09-2015

Je suis parti de Saint Philibert mal m'en a pris puisque la route est barrée juste après avoir tourné à gauche au village car plus loin la route s'est effondrée.
Néanmoins comme la route de Saint Pierre de Chartreuse est fermée depuis Saint Laurent du Pont c'était sensiblement plus loin de partir de Perquelin.
De toute la randonnée je n'aurais vu personne si ce n'est au loin les moutons et les chiens les gardant au niveau de la cabane de Bellefond.
Montée et descente donc par la face ouest et la cheminée éponyme.
Des traces d'animaux ça et là mais pas de sentier ni même de single je prends donc dret dans le pentu et comme l'herbe est bien mouillée mes pieds sont carrément détrempés. Il restait un peu de neige en haut de la cheminée et il est nécessaire de bien assurer ses appuis pour ne pas glisser.
Superbe vue sur le Mont-Blanc du sommet avec un tas de chamois qui jouent en me regardant du coin de l'œil. La descente fut rapide mais laborieuse sur la fin car sur route.