sortie : Sortie Sentiers 05

• 24-09-2015
  • Geneviève, Josyane, Juliette, Jean-Pierre, Jacques

Proposé par Christian Delale

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Christian.
Nous laissons les voitures à 8 heures sur la route forestière de Clos Joubert, nous rejoignons la Grande Cabane et nous montons au Col des Olettes, puis à la Tête de la Gipière où nous arrivons à midi.
Nous y déjeunons, c'est à l'abri du vent et le panorama est extraordinaire: on voit avec netteté les lointains à 360°, les Ecrins, le Dévoluy, ..., jusqu'au Mont Ventoux.
Nous continuons sur la crête jusqu'au Gros Ferrant tout en admirant la vue.
Il nous faut ensuite descendre le long des rochers de Voyer; c'est pentu et les pierres ont tendance à tomber. Nous descendons lentement et nous convenons qu'il vaudrait mieux faire ce circuit en sens inverse.
Arrivé au pied de la falaise, nous trouvons une sente qui nous permet de traverser sans problème le pierrier.
Nous arrivons à 15h30 au Col de la Rousse.
Nous prenons le Chemin de Ceinture et nous redescendons à la Grande Cabane.
Une randonnée un peu longue (22 km, 1160 mètres de dénivelé et 7h40 de marche), mais qui en valait la peine pour ce magnifique parcours de crête.