Petite Soeur Sophie du col des Deux Soeurs au pas de l'Oeille

Cabri au col des Deux Soeurs

• 09-09-2015
  • Florent

Parti un peu tard de l'arrêt de bus 42 à l'église de Prelenfrey, nous constatons avec un peu de déception que des nuages ventripotents commencent à se former sur les crêtes. Pas grave, la montée au col des deux sœurs en vaut déjà la chandelle. C'est sereinement et avec un plaisir énorme que nous remontons les pentes jusqu'à la base des falaises massives pour gagner la vire esthétique permettant de prendre pied dans le couloir. Là, bombardement intense, un groupe de bouquetins ayant élu domicile sur les pentes de Sophie. Il s'agit en fait d'une nursery avec tout plein de petits étroitement surveillés par quelques étagnes. On se pose un moment à les regarder vivre, puis une fois le col des deux soeurs atteint dans un brouillard froid et peu engageant, on se décide tout de même de gagner le sommet de Sophie. Pause déjeuner dans la froidure. De temps en temps, les nuées se déchirent et nous laissent entrevoir le paysage grandiose de la crête courant vers le nord. Il se fait tard, le bus du retour ne nous attendra pas et le brouillard fait le yoyo. On décide de reporter la traversée vers le pas de l'Oeille à une prochaine fois et de redescendre par l'itinéraire de montée, profitant de la douce chaleur de ce soleil de septembre une fois sorti du couloir. Une bien belle journée dans un coin magnifique !