Grand Cheval par le vertige des cimes

Grand Cheval par le vertige des cimes

  • Altitude départ : 1350
  • Altitude sommet : 1827
  • Dénivelé : 600
  • Temps de montée : 2h
  • Temps de descente : 2h
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Pancartes Vertige des cimes. Voir aussi le Topo n°9 [url=http://ete.lansenvercors.com/documents/documentation/documentation-GUIDEBALADE-FR.pdf]ici[/url].
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

Depuis le parking de la station, remonter les pistes par la gauche, c'est-à-dire la piste la plus au nord, par une traversée ascendante vers le nord on atteint ainsi un plateau où l’on change de direction, c’est plutôt vers le sud. Arrivé au sommet du téléski des balmes. Le vertige des cimes est juste à coté du dernier pylône. Comptez une petite heure.

Pour atteindre le sommet du Grand Cheval, partir sur la piste, contourner le haut du téléski et remonter au bord du ravin du balcon est.


Edit www.bivouak.net/membres/profile.php?mode=viewprofile&u=1&id_sport=1 concernant le "Vertige des Cimes".
Ce promontoire métallique de deux mètres de long, à dix mètres de l'arrivée du téléski de la combe des Virets, est un joli attrape touristes... et j'en fait parti icon_wink.gif
La balade en tout cas vaut le détour. Pour le "Vertige des cimes", il faut donc une petite heure de montée, et peut-être tout autant pour jouer avec ce plongeoir 300m au-dessus du balcon Est... et peut-être plus si vous êtes joueur!

Quelques bancs, des tables, une aire de pique-nique, le cadre est très sympa et le paysage est décoiffant...

Si vous avez des ado récalcitrants aux bambées montagne, voilà une sortie qui devrait les charmer car là haut, un spot webcam-wifi les accueillera... Selfis en mode 100% sécurité. C'est pô mal non ?!!! Une nouvelle approche de la montagne en tout cas, qui peut-être donnera naissance à d'autres projets de montagne, car là, le regard en caresse !
5.0/5 (1 vote)

Topo créé le :

Grenoble > Lansen Vercors > Stade de neige


Situation




Sortie du 05-08-2015

Vertige des cimes

Dpart de la balade

Ne connaissant que le vertige de l'amour, il nous fallait absolument voir et ressentir celui des cimes, Félix se joint à nous pour l'entreprise. Le temps est magnifique et le vent annoncé à grands renforts de trompettes par la météo n'est même pas présent. C'est la première fois que je monte sur les pistes de Lans. Et bien c'est une heureuse balade, les remontes-pentes sont à peine visibles et les pistes déroulent de belles pelouses certes un peu jaunies par endroits mais néanmoins bien belles.

Le vertige des cimes a tenu ses promesses, c'est pour le moins impressionnant, surtout si vous regardez parterre, les caillebotis largement ajourés laissent passer le vent et la lumière, Jésus a marché sur l'eau, nous avons marché sur les nuages! Félix n'a cure du vide et saute à pieds joints sur le bout de la passerelle, ce qui ne manque pas de me plonger dans la plus grande frayeur... Le petit panneau certifiant la solidité de l'aménagement ne me rassure qu'à moitié...

Nous pique-niquerons sur la table juste à côté et nous en profitons pour observer du coin de l'œil les amateurs de sensations dont les comportements sont différents, certains foncent tête baissée, d'autres restent prudemment sur le bord, trouvant mille prétextes à ne pas se rendre au bout du plongeoir... Un couple arrive, la femme file directement au bout alors que son mari ne se résout pas à franchir le pas... Comme il ne se décidait pas, je propose de les prendre en photo pour un souvenir... Il a bien fallu ce stratagème pour qu'il y aille le bougre!

Je profite de la sieste pour aller cocher un sommet de plus, le Grand Cheval, un beau belvédère au-dessus du vertige des cimes, nous descendrons tous ensemble par les pistes avec une vue splendide sur le Vercors. Une jolie balade !

* célèbre et fameuse chanson de Alain Bashung

Photos de la sortie


  • Horaire : 2h
  • Dénivelé : 600 m
  • Participants : Hélène et Félix

Autres sorties

Date Titre Auteur
12-10-2019

Petite escapade de fin de journée et joli bivouac pour un te...

2 Luc
07-06-2017

Petite virée au vertige avec nico qui n'y etait encore jamais allé....

3 Luc
22-11-2015

Premières neiges ;-) Jouable à ski, une vingtaine de cm, qques accu...

3 Luc
30-10-2015

Ô temps, suspend ton vol...

8 Luc
10-10-2015

Du parking, on est parti sur le GR91 qu'on a quitté un peu avant la c...

sylvie c

Identification

( ) bivouak.net

Social Media