Le Criou Voie normale depuis Vallon d'en Bas

le Criou depuis l'attéro de Samoëns

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 29-08-2015
  • ~3h
  • 1500 m

Découverte d'un nouveau massif. Parti la veille en cc et dormi au pied de la face. Je débute la rando à 7h du mat.
Mon nouveau téléphone haut de gamme ne capte pas bien les satellites dans la forêt et n'est vraiment pas précis dans les alpages...
On découvre de superbe paysage à la sortie de la forêt et l’œil est attiré par la face nord du massif du Mont Blanc. Je n'ai pas l'habitude de la voir de ce côté ci.
Jusque vers 1850m, on évolue sur une piste puis un sentier mais à partir de là, ça monte tout droit jusqu'à une croix (à la manière de la Yote encore une fois).
Sur la crête sommitale, la face nord vertigineuse contraste avec les pentes herbeuses côté Sud. Je m'arrête à l'Aouille de Criou. Un randonneur revenant de plus loin me confirme la raideur des alpages.
Pendant que je finissais de déplier, 2 aigles suivi de 2 petits remonte un thermique juste sous moi. Ils montent pas très vite et filent ailleurs à ma hauteur.
A mon tour, vu l'heure un peu matinale, je ne prend pas grand chose et descend petit à petit jusqu'au immenses prés de la vallée.

Petite douche, pizza dégueulasse à l'attéro de Samoëns, je volerais cette fois en grande voile du plateau des Saix et je remonterais une partie de cette belle montagne.

Toute les photos sur mon blog:
http://speedetrando.over-blog.com/2015/08/le-criou-chablais-2227m.html

Creative Commons licence
La vallée du Giffre
Face nord
Mont Blanc
La montagne du Criou
l'attéro

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media