Rochers du Ranc des Agnelons par la Double Brèche

• 27-08-2015
  • 5h au total
  • Alex

Partis initialement pour la traversée des arêtes du Néron nous optons finalement pour la traversée des arêtes des rochers des Agnelons que nous ne connaissons pas en sachant que je suis déjà allé trainé mes guêtres du côté des arêtes du Gerbier et du côté du Roc Cornafion. Il me manquait donc ce long bout d'arêtes (2,5 km de longueur entre la double brèche et le Col Vert) que nous avons parcouru intégralement en restant sur son fil avec deux passages de 3 évitables cependant un à la descente très exposé et un à la montée.
Le temps est étonnamment limpide et le grand bleu nous accompagne tout du long avec un vent régulier d'une trentaine de km/h. Nous avons vu une cordée au Gerbier et croisé deux personnes aux Agnelons. La corde est restée dans le sac et j'ai opté pour des chaussures de Trail qui m'ont agréablement surpris quant à leur qualité d'accroche. Pas mal de monde au Col vert et sa débonnaire montée mais avec une vue très belle.