Grand Sorbier par l'aiguille du Mottin

• 17-08-2015

Retour dans le secteur pour cette rando. Pas de chance encore car l’ambiance est encore une fois très brumeuse et, par certains moments, humide. Nous faisons la boucle en sens inverse de la dernière fois ; montée par la combe Nord-Ouest (heureusement bien cairnée compte-tenu du peu de visibilité) et descente par la voie normale (Combe du Mottin). Nous enchaînons par une remontée par le couloir (plus connu l’hiver en ski de rando) qui permet de traverser de la Combe des Vans à la Combe du Sorbier; couloir qui en bas est un pierrier et dans sa partie haute une ravine (difficulté R4).
Casserousse - Brêche Robert Nord – Montée au Grand Sorbier par la combe Nord-Ouest- descente par la Combe du Mottin – Montée Couloir Sorbier-Van – Sommet du Grand Van – Col des lessines – Brêche Robert Sud – Casserousse, pour 1420m de dénivelé. Un beau circuit même dans une ambiance très brumeuse ; aucune vue sur les sommets aujourd’hui. Une grande tranquillité au-dessus des Lac Robert où nous n’avons rencontré que 2 personnes, et quelques bouquetins et marmottes.