Pic Saint Michel Versant Ouest depuis les Blancs

Arrivée au déco

• 11-08-2015
  • Jacques, Christelle

Nettement moins exotique que les péripéties de Michel en Autriche !
Nous prenons une fois de plus la route en destination de Lans, c'est le privilège d'être désormais un local, Lans n'est plus qu'à 5 minutes de voiture...

On hésite avec Jacques entre un vol de la 7 (haut des pistes de Lans) et le Pic Saint Michel. Cela développe pas mal sur le sud Vercors et j'ai peur que la sortie tourne vinaigre rapidos.
Nous filons donc au stade de neige. Dès le début de la montée, il semble que les gros cumulus au fond s'étiole. Je ne savais pas qu'une bonne piste, puis un chemin au milieu des lapiaz permettait de rejoindre le Pic depuis le stade de neige. Du coup nous ne loupons pas cette occasion de rejoindre ce sommet, tout de même plus sympa que les pistes de ski !

Finalement, tout s'est dissipé au loin, et une bonne brise nous attends au Pic. Nickel pour décoller, le vol se passe de commentaires, la plupart des thermiques ayant déjà disparu. Quelques mouvements de voile me font penser que la journée n'a pas du être triste aux bonnes heures. Cela me sera confirmé par les parapentistes croisés à l'attéro et qui ont volé plus tôt en journée !

Sur Chartreuse et Belledonne, il y a maintenant deux énormes enclumes de cunimb. Bah, ce soir il fallait clairement mieux être dans le Vercors !