Sortie : Sortie Sentiers 05

• 06-08-2015
  • Juliette, Jean-Pierre

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Christian.
Nous partons à 9 heures du Refuge des Agneliers et prenons la piste qui remonte le Télésiège des Agneliers.
Il y a des équipes d'entretien qui font marcher par intermittence le télésiège.
A 11 heures, nous sommes au Col des Thuilles.
Après une pause casse-croute, nous partons pour ce beau circuit sur cette longue dalle et nous arrivons au sommet 2909 à 12h45.
Nous y déjeunons rapidement et entamons la descente sans attendre, car quelques nuages noirs se rapprochent. Heureusement, ils se dissiperont un peu plus tard.
Nous descendons par la cheminée, puis nous décidons de revenir par le sentier de berger qui part rejoindre le Torrent des Agneliers. En certains endroits, ce sentier se transforme en de vagues drailles qui disparaissent et le GPS nous aide bien à ne pas nous égarer!
Grâce à lui, nous arrivons sans encombre à la piste du Télésiège des Agneliers et nous sommes à la voiture à 16h15.

Cette Grande Séolane est vraiment une montagne exceptionnelle.