Grand Lac des Estaris depuis Orcières-Merlette, montée par le Télémix, retour par les lacs d'Orcières

Grand Lac des Estaris

• 07-08-2015
  • Julie

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Je retourne avec Julie faire ce circuit pour tester différentes variantes.
Puisque nous montons par le Télémix, nous décidons d'allonger la sortie en montant au Col de Freissinières.
Il y a du monde au col! Nous jetons un œil sur la Vallée de Chichin qui rappelle un souvenir à Julie, nous échangeons avec d'autres de bonnes adresses (de sommets) et nous décidons de revenir au Lac des Estaris pour y déjeuner.
Ce fut une excellente idée, car nous trouvons un endroit sympathique et tranquille au bord du lac. En effet, même s'il y a du monde, le lac est tellement grand qu'il y a de la place pour tout le monde.
Nous mangeons en admirant la vue et bercés par le clapotis de l'eau.
Puis nous descendons en allant soigneusement au bord de tous les lacs, y compris le lac sans nom situé entre le Lac Profond et le Lac Long, mais à l'exception du Lac de Jujal que nous voyons suffisamment bien en descendant.

Une randonnée familiale vraiment sympathique!