Sortie : 1/2 but

Mon futur déco

• 26-07-2015

3 semaines sans voler pour cause de vacances, à fuir la canicule en montagne avec mon nouveau camping car 4x4. Il me servira aussi à explorer d'autres massifs les we
Fortes hésitations dans le choix de la sortie. Je fais confiance à MF Bourg St Maurice annonçant un léger NW tournant et forcissant en W à partir de midi.
Départ tôt, Bonne forme dans la montée. Sans doute le plein de globules rouges en dormant au dessus 1600m, 1800m pendant 15 jours.
Aie vers 2000m le vent déboule fort venant du versant sud. Le vol est fortement compromis. J'ai failli faire demi tour. Après une longue hésitation je continue. Au sommet des Archets, même pas la peine de sortir la voile: 30km/h plein travers.
Allez je monte jusqu'au Mont Jovet. C'est presque décollable mais se jeter sous le vent de la crête pour revenir à Notre Dame des Prés, non merci.
Descente à pied en cherchant un déco possible. Impossible, le sud est vraiment trop fort. Je trouve mon salut à la Hall de Fruit Commune (bergerie) à 1974m. Le vent est nul voir remonte un peu la pente. Attente un bon moment, la brise forci un peu, je déplie devant les bergers et randoneurs. La pente est faible, j'espère ne pas choper un "rabattant" au dessus de la forêt. Ouf je passe 30m au dessus la lisière des arbres. L'air est étonnement calme, tant mieux. Je me pose à Notre Dame des Prés tranquillement.