La Gardette ou le Pénas nord-est en boucle depuis les Gourniers

La Gardette ou le Pénas nord-est

• 21-07-2015
  • Ludovic, Cécile, Emile, Jules

Nous partons à 9h25 des Gourniers.
Nous contournons la Cabane du Vallon, puis nous traversons le Torrent de la Gorge à sec au point 2001 pour monter sur le bord de la crête nord-ouest de la Gardette.
Nous observons deux groupes importants de randonneurs qui arrivent à la Cabane du Vallon, puis descendent comme nous vers le Torrent de la Gorge. Vont-ils nous poursuivre jusqu'au sommet de la Gardette? Non, ils vont s'arrêter à proximité du torrent pour déjeuner, puis repartiront par le sentier vers le point 1963 où nous les retrouverons.
Quant à nous, arrivés au sommet de la Gardette à 12h20, nous y déjeunons face à la vue, puis nous descendons par l'arête sud, puis vers le nord-est.
Nous arrivons au sentier balisé ronds rouges et nous le suivons; nous avons un peu de mal à un passage où le balisage n'est pas bon.
Et nous terminons cette randonnée sous la pluie.