Sortie : Sortie Sentiers 05

Le Piarra

• 09-07-2015
  • Simone, Jacques, Jean-Pierre

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Christian.
Nous partons à 8 heures moins 10 des Gourniers.
A la Chapelle St Marcellin, nous voyons deux chamois de l'autre côté du torrent.
A la Cabane du Pré d'Antoni, nous constatons que la source ne coule pas dans le tuyau, mais en-dessous.
Nous traversons sans difficulté le Torrent de Chargès, le niveau de l'eau étant particulièrement bas cette année.
Le début de la montée en face est un peu laborieux dans les hautes herbes (et les orties!).
Petite pause casse-croute près de l'étable 2141.
Puis nous montons au Lac de la Selle. Déception, car nous ne voyons que deux chamois dans la montée!
Nous rejoignons ensuite la crête vers le Piarra.
Nous constatons que le Lac le Laus est complètement à sec; c'est inutile d'y aller! nous montons donc au Piarra, où nous déjeunons. La vue est superbe.
C'est ensuite la descente vers le col au-dessus du Lac le Laus, le sentier en balcon jusqu'à la Cabane du Laus, puis le sentier vers le sud-ouest.
Sans savoir pourquoi, nous ne nous retrouvons pas au point 1792, mais plus à l'est. Qu'à cela ne tienne, nous continuons hors sentier vers les Fouents; petite hésitation en haut de la Combe des Fraches; et nous finissons par retrouver la piste de 4x4 qui nous ramène au GR.