Sortie : Aux portes de la Vanoise

Il est très joli le sentier en bas

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 04-07-2015
  • 2h30
  • 1170 m

Avec cette canicule, pas envie de marcher au soleil, une balade en face ouest est tout indiquée. Effectivement en arrivant au petit village ensommeillé de Notre Dame Du Pré, une belle brise tempérée dévale la pente et entretien une délicieuse fraîcheur parfaite pour randonner. Bon, le départ fut un peu difficile, la forme n'y est pas en ce moment, mais finalement en prenant un petit rythme, l'altitude est acquise tranquillement. Pas question de décoller de la Grange à Marc ce coup-ci, il fait grand beau et de toutes manières l'air froid dégueule encore copieusement.

Sur le plateau le troupeau de vaches se manifeste par un concert de cloches comme dans la symphonie alpestre de Strauss, c'est beau et ça sent bon, plus haut c'est un tapis de fleurs où il convient de marcher délicatement entre les différents spécimens d'une variété infinie. Arrivé au sommet, que des bonnes nouvelles... Ici le vent est faible et parfaitement orienté. Après un petit tour d'horizon, la préparation est tranquille, y a plus qu'à décoller. Évidemment à cette heure pas encore de thermique et on s'en fout, l'essentiel étant d'être en montagne loin du bruit.

Creative Commons licence
Une funeste croix
Un laquette bien tentant
La voile devant le Jovet et la Vanoise
Le Dou de Moutier, autre objectif de vol
La Halle du fruit commun
Arrivée sur Notre Dame du Pré
Et voila, vite a l'ombre !
Des fleurs de patates à côté de l'atterro

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media