Monter la petite route et prendre la piste qui suit. Elle se transforme en sentier; Arrivé sur la crête, AR à droite jusqu'aux ruines du Château. Puis suivre la piste qui descend et vers la fin ne pas rater une sente dans les bois, qui amène dans les vignes et à flanc au village.
Circuit effectué en sens inverse du topo. Une température supportable pour monter et une piste relativement ombragée, bien agréable. Une seule rencontre dans la montée, personne par ailleurs. Très jolie descente par un chemin charmant jusqu'à la zone d'effondrement (Les Roches) où la chaleur nous a rattrapée. On revriendra en hiver !
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...