sortie : Sortie Sentiers 05

• 04-06-2015
  • Juliette, Lisette, Simone, Yvonne, Chantal, Robert, Marie, Serge

Proposé par Christian Delale

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Christian.
Nous partons à 9 heures de la Rivière.
Petit arrêt pour se restaurer au Col de Chabanottes.
Passage au Col du Milieu, puis ascension du Pic de Courmian.
Nous arrivons sur la crête un peu à gauche du sommet, une bonne partie du groupe fait l'escalade jusqu'au sommet.
Puis c'est la crête vers le Pic de Montclair.
Nous avons le plaisir de voir deux chamois qui s'enfuient au loin!
Nous escaladons sans problème la paroi du Pic de Montclair et trouvons l'endroit sympathique pour y déjeuner.
Puis c'est la longue descente sur la crête de la Côte de l'Ane, qui fait souffrir muscles et articulations de certains d'entre nous.
D'autres admirent les nombreuses fleurs et prennent des photos. Nous découvrons en particulier un groupe de lys orangés.
Retour aux voitures à 15 heures, après une randonnée un peu atypique, où nous n'avons rencontré pas âme qui vive.