Sortie : La vache, la biche et l'agneau

• 04-06-2015

Retour dans le secteur après l’épisode neigeux de la dernière fois. Aujourd’hui entre le soleil et la chaleur, les conditions sont plus raisonnables. Nous optons pour ce parcours assez forestier qui nous apportera un peu de fraîcheur et qui nous permettra de mieux supporter la chaleur annoncée.
Départ de la Chartreuse de Currière, direction le Col de la Petite Vache par le Vallon du Four ; sans neige, l’itinéraire est plus facile à suivre. Du Col, montée au Mollard de la Grande Vache par la crête Nord. Descente par la crête Sud. Un petit couloir versant Ouest permet d’éviter le Col de la Grande Vache. Retour au Col de la Petite Vache, puis montée à la Petite Vache en aller/retour. Descente ensuite par le Pas de la Biche et le Sentier des Agneaux. Pas très chanceux aujourd’hui en matière d’observation : un seul chamois en forêt ; pas de mouflons, même en regardant bien avec les jumelles. Quelle surprise de voir comment le débit du ruisseau qui descend du Col de la Charmille en suivant le Chemin de la Petite Vache, a considérablement diminué en si peu de semaines. C’est sans doute un ruisseau alimenté par la seule fonte des neiges.