La Bigue, sommet du Siron depuis Digne-les-Bains

vers le Martignon

• 03-06-2015

Et la Bigue de der pour le 11ème jour de marche et solde de mes congés 2014!

Itinéraire sans souci par le GR, c'est juste ce qu'il me faut avant le trajet de retour! Même pas besoin de mon "Geof" en poche, ni autre topo!

Et ça commence par un très joli sentier aux portes de la ville. La montée est très étendue avec seulement quelques raidillons.
Un peu de longueur pour contourner longuement l'Andran et son pylône.

Puis une bonne grimpette sur le Martignon. Je crois que c'est plus beau que la Bigue et la vue y est bien meilleure.
Et puis encore un bout de chemin pour accéder à La Bigue...et son pylône!

Il est encore tôt, et je commence la descente tranquillou. Quand on ne connait pas (ou qu'on ne se rappelle plus car fait il y a quelques années..) on suit le balisage à la lettre. Mais maintenant, vu d'en haut, je crois que je vais préférer grimper l'Andran, plutôt que de le contourner longuement par la piste!

Aussitôt dit, aussitôt fait! Une petite grimpette de plus n'étant pas d'ailleurs pour me déplaire!
Et un pylône de plus de gagné! Je mange dans les prairies du sommet.

Et puis je termine la descente. le dernier tronçon est fort caillouteux glissant.
il a fait vraiment très chaud aujourd'hui malgré le vent sur les hauteurs. Alors qu'habituellement, au moins ces derniers temps, je n'ai que fort peu utilisé ma provision d'eau.....aujourd'hui j'ai failli en manquer! Mais elle était tellement tiède dans le sac, que j'ai finalement attendu celle un peu plus fraiche de la voiture (garée à l'ombre)...et je me suis largement aspergée avec la fontaine près du parking!!!

Eh bien voilà, j'avais chargé la voiture de vêtements, topos et cartes (sauf celle de Seyne!!), et de 11 jours de nourriture...Il n'y a que le pot de miel qui s'est terminé 2 jours trop tôt, et bien sûr le pain qui au 11ème jour est un peu(beaucoup!!) rassis!! Mais dans l'ensemble organisation pas trop mal!!!