Sortie : Le trou est toujours là, le névé au sud aussi.

Le sommet vu des Vordaignes

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • Participants :
  • 29-05-2015
  • 4h50
  • 1175 m
  • 12 km
  • Gardien du refuge de la Soldanelle et un traileur au sommet, les bouquetins habituels aux parages du sommet.

Parti du Peuil (Vierge du Vercors) en passant par les Vordaignes pour changer un peu et éviter la remontée par les pistes de ski roulements à billes.
Toujours autant de plaisir à remonter cette crête ludique et pas si difficile quant on la connaît.
Le passage de la cheminée en versant sud est considérablement facilité par la présence d'un névé de 1,50m qui en réduit la hauteur.
Descente pépère par les pistes de ski et le Clot de la Balme en zappant pour cette fois la remontée à la Petite Moucherolle.
Pépère c'est vite dit ! On est souvent sur des roulements à billes et je me vautre par deux fois malgré le fait que je fais de plus en plus attention dans les descentes !
La nature avec les champs verdoyants est magnifique en ce moment, certainement plus qu'en été.

Question accès routier depuis la Drôme, ça tourne de plus en plus au Rubik's cube géant !
Sur le site internet du CG38 le haut des Gorges de la Bourne est fermé jusqu'à 17h30, donc passage par Herbouilly et accessoirement par le tunnel des Grands Goulets coté Drôme.
Oui mais le CG26 prévient que le tunnel des Grands Goulets (26) est fermé jusqu'à fin juin, mais seulement 3 kms avant d'arriver au début des Grands Goulets (pourquoi ne pas le signaler bien avant et notamment à hauteur de Saint-Nazaire en Royans !)
Donc retour sur Pont en Royans (38) après un détour de 10 km par Saint Eulalie en Royans (26) pour emprunter ... le bas des Gorges de la Bourne (38).
Arrivé au Pont de la Goule Noire après Rencurel (38), il faut retourner vers Saint Julien en Vercors (26) pour passer par Herbouilly (26/38).
Bilan : 2h00 pour faire Valence - Villard de Lans là où il faut 1h20 habituellement et avec 35 km de plus.
Question synchronisation de travaux et fléchage de l'itinéraire ça tourne à l'absurde (pour ne pas employer un autre mot), le CG26 se foutant de ce qui se passe au niveau du CG38 et inversement.
Pour descendre c'était normal, les Gorges de la Bourne étant finalement complétement ouvertes ... à 17h00. Ouf !
C'est quand déja la fin des départements ?

Creative Commons licence
Le trou.
Les bouquetins habituels.
Le névé à la sortie de la cheminée.

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media