Sortie : Contrastes nord sud

Lac de Peyssier

• 22-05-2015

Que n'y ai je été plus tôt !!
Fait en sens horaire (montée par le lac de Peyssier, descente en évitant la variante au col de l'Armande)
C'est étonnement varié même si la piste de retour peut paraître longue.
Entre les décorations bizarres et les trompes du Fay, la piste le long des gorges, le lac de Peyssier, le chaos rocheux du versant sud avant la faille d'Aujour et la traversée ludique le long et en contrebas de l'arête.
Au sud il faisait bon, au nord même si le soleil a été présent tout le long de la journée, c'était frisquet avec le vent de nord moyennement fort, mais bien là tout de même.
Casse croute à l'abri du socle bétonné de l'antenne de télécommunication à coté du sommet.
On peut aller plus loin que le "parking" recommandé sur la D249T, en effet jusqu'au gîte du Fay la route est correcte et il y a même quelques places pour s'arrêter (si on zappe Longue Dent)
Éviter bien sûr les weekends dans ce dernier cas, car le croisement de deux voitures peut être compliqué à certains endroits.

Chaos rocheux du versant sud.
La faille
Ca se couvre sur le Dévoluy.