Aiguille de Laisse depuis la Croix de Fer

Cache-cache

• 25-05-2015
  • Descente à 11h

La météo est capricieuse ce lundi! Notre projet de départ est ainsi revu à "la Laisse" au fil de la montée. Montée tranquille donc. Peu de portage (30min pour la montée). Une fois à l'aiguille de Laisse, on attend la divine fenêtre lumineuse qui nous permettrait de rejoindre la Noire et son couloir. Mais rien à faire, si nous avons la chance d'être au soleil, les nuages emmitouflent l'aiguille noire. C'est ainsi....

On profitera d'une descente au soleil, entre divers types de neige : transfo et soupe. Après le refuge, c'est pour ainsi dire du bon névé. Après deux très courts déchaussages, en restant rive droite, les neiges nous permettent d'atteindre l'altitude 2130. Restent quinze minutes de portage.

Encore un bon plan que de venir ici...

Refuge de l'étendard.
Jolies traces de la veille....
Initiation cramponnage
La Noire, noire....
Grand moment de solitude!
Aiguille Noire
Et belle descente quand même!