Mont Ventoux versant nord depuis Le Plan

sur les pentes du Ventoux

• 24-05-2015

Grand soleil quand j'arrive à Beaumont du Ventoux et le petit parking du Plan. Short,Tshirt....pourvu que je ne surchauffe pas sur les pentes du Ventoux!

Le sentier est bien sec au milieu du thym et des genêts fleuris, c'est un sentier fort sympathique.
Au col du Comte quelques nuages flottent ici ou là.....Au Contrat il fait déjà nettement moins beau...

Je mange là car il commence à être tard avant la dernière partie de la montée.
Quand je repars, il faut passer au pantalon et polaire...et pour n'avoir pas sorti les gants j'aurai un "Reynaud" une partie de la montée!

Il n'y avait absolument personne depuis le départ, mais à partir du Contrat ça circule nettement plus!
Mais c'est mon tronçon préféré car ça monte enfin franchement et le sentier est très sympa.

La montée m'a réchauffée, mais au sommet le vent très frais dissuade de rester....euh... la foule aussi d'ailleurs!!!!
Et puis la descente est longue!

Pause de nouveau au Contrat....mais un ciel bien noir arrive à me faire craindre de finir sous la pluie....allez il faut s'y remettre, c'est très long!

Je n'aurai finalement pas de pluie....mais je n'ai pas souffert de la chaleur!!!