Sortie : La boucle de la bergère et du ramoneur

Un ciel sombre mais sec

• 26-04-2015

La boucle de la bergère et du ramoneur... Non ce n'est pas le titre du dernier Marc Dorcel, mais plutôt un joli parcours en randonnée tout à fait novateur pour moi puisque je n'avais jamais franchi le bucolique Pas de la Bergère pour atteindre le sommet du Moucherotte et n'en étais encore moins descendu par la fameuse cheminée, répertoriée sur la carte, mais qui avait échappé à ma curiosité.

Il faut reconnaître que du mauvais temps comme ça, on en veut tous les jours. Pas une goutte de pluie malgré un ciel parfois bien sombre, la boucle est presque complètement déneigée, il reste ça et là des névés qui rendent parfois délicat le passage, notamment au dessus d'un précipice au début du Pas de la Bergère. Pour parfaire la balade, ces sentiers sont complètement délaissés des randonneurs, la solitude est garantie et le gibier fréquemment croisé. Bref une matinée bien remplie même si je n'ai pas eu le temps d'aller voir le trou Saint Michel

La bonne odeur du bois
Quelques bouchons de neige
Le pas de la bergère
Meme les pins millénaires meurent