Aulp du Seuil depuis le col de Marcieu

sentier déneigé

• 24-04-2015

Depuis Montabon du Touvet.

Le sentier qui amène au col de Marcieu est très sec et monte agréablement. Je craignais de la boue au niveau des travaux forestiers, mais tout est bien sec. Les rosettes de feuilles des futurs lys martagons sont déjà là.

Dans la montée à l'Aulp du Seuil, là-aussi les passages parfois horriblement boueux sont tout secs, et la montée est sans souci.
Comme signalé par Françoise L. la montée dans le cirque est déneigée.C'est d'ailleurs grâce à ses renseignements que j'y suis allée!
Seul le dernier tronçon sous le Pas est encore bien enneigé. Il vaut mieux d'ailleurs ne pas glisser car les barbelés sont omniprésents, et atterrir dessus ça doit faire mal!

Pique-nique chaud et ensoleillé en haut. Il y avait quelques candidats à cette belle montée aujourd'hui. Il faut dire qu'avec ce temps c'était top!

Et puis il faut bien redescendre..!

final enneigé
Sortie au soleil
vallon enneigé

11-09-2021

Toujours beaucoup de monde sur l'itinéraire, en monté...

grospapa
16-05-2021

David
01-06-2019 Un bivouac inoubliable Greg_
26-09-2015 Aulp du Seuil Stef04
10-07-2015 Parti pour un bivouac, je décide d'aller à l'Aulp du Seuil que je n'... K-lys
21-04-2015 Grand soleil et même presque de la chaleur. Montée classique par l'... Françoise Ledru
22-12-2014 La Frette - col de Marcieu - Aup du Seuil. Ne sachant pas si ça pa... Véronique
16-06-2014 Prévu Pas de Ragris.....mais pas trouvé... Montée tranquille dep... Véronique
28-04-2010

Montée descente classique, avec un super temps !

...

Alan G
21-01-2010

Pas bien motivés au levé vu la masse de nuages au des...

22-01-2009 Trois mois déjà depuis ma dernière rando à la Pierre Vivari. On se... patrice.v
23-06-2007 Samedi 23, la météo annonçait une belle journée et nous nous somme... ced
13-10-2006 Partis dans la brume du col nous trouvons le soleil au pied du cirque... herve
10-09-2006 Départ un peu tardif : nous avons eu très chaud dans le cirque. Bell... Clément HORTEUR
21-12-2005 En raquettes, jusqu'au passage de l'Aup du Seuil simplement. De la ne... patrice.v
13-12-2004 Me revoilou! J'en profite aujourd'hui et comme Luc n'a pas voulu m'inv... herve
11-12-2004 On trouve la neige dans les dernières minutes sous l'Aup du Seuil, da... Luc
16-09-2004 Belles éclaircies coté Grésivaudan, par contre conté vallon de Mar... matt.