Le Treu depuis St Nicolas la Chapelle

St Nicolas la Chapelle

• 19-04-2015
  • Dom2, Nico

Il fallait y croire ce matin, vu l'aspect du ciel et la pluie dans le Val d'Arly. Nous nous sommes mis à l'abri dans un bistro en face de l'église de St Nicolas.
Finalement après un café et 1/2 heure à discuter, plus une goutte et un espoir d'amélioration en direction d'Albertville. On y va.
Le chemin très bien balisé monte à travers les prés au-dessus du village et passe dans de petits hameaux. Puis il traverse une forêt pour sortir dans les alpages. Vers 1500m une neige bien mouillée nous accueille.
Lors de la dernière grimpette, le soleil fait sont apparition.
Belle vue depuis ce petit dôme, toute la chaîne des Arvavis du Charvin jusqu'à la Pointe Percée. Au loin le massif du Mont Blanc (un peu pris aujourd'hui).
Nous déplions vite et décollons à travers la brume. Loin dans la combe Sud, je reprends un thermique qui me remonte aux barbules, tandis que mes compagnons ne grimpent pas trop. Je file vers Flumet, bataille avec mon appareil photo et lorsque je me retourne j’aperçois qu'ils sont remontés au niveau du déco.
Un peu bas et pas la volonté de me battre, je me pose dans un pré avec un drapeau savoyard juste à côté (le vent n'arrêtait pas de changer de sens).
Dom2 et Nico voleront plus d'une heure. Nico nous gratifiera d'une approche au-dessus du superbe clocher, presque à la JB Chandolier...
Une très belle et inespérée découverte.