Cloches de Barles depuis le Forest (itinéraire
classique)

• Altitude sommet : 1909
  • Balisage : PR jaune du départ jusqu’au col puis sentier bien marqué pour la Grande Cloche et aucune sente pour la Petite Cloche
  • Itinéraire :

Itinéraire

A voir sur le web

Pas de difficultés particulières, mais la partie terminale de la Grande cloche se fait par une vire exposée, qui peut devenir dangereuse en cas de grand vent. A éviter avec des personnes sujettes au vertige.

De Digne-les-Bains rejoindre Barles par la D 900A (en passant par les Clues de Barles), 500m environ avant le village au niveau du cimetière emprunter la route à gauche en direction du hameau du Forest. Se garer en bord de route après le Forest (petit panneau parking) au niveau de l’intersection de la route partant à droite (sens interdit et panneau pastoral).

Sortie du 05-04-2015

Les Cloches à Pâques

Une rando agréable, qui doit l'être encore plus au début de l'été avec les pâturages en fleur.
Panorama sur La Blanche, Les Monges, Les Ecrins....

02-06-2015

Bloude Haute – itinéraire du Forest –Gde Cloche – Pte Cloche en...