Prendre la piste qui se dirige vers le S. Elle serpente en fond de vallon jusqu'au bout du vallon de l'Ecalon. Là un sentier part abruptement sur la gauche. le suivre jusqu'au replat des Vereires où il rejoint le sentier en balcon. Ne pas l'emprunter mais prendre tout droit au dessus le sentier qui monte vers le pas de l'Aulagnier qui se franchit sans difficulté.
De là suivre la crête vers le N, essentiellement en sous-bois, avec de belles vues de temps en temps sur les falaises. On dépasse le relais puis la sente continue dans un environnement plus proche de la garrigue.
Belle vue du sommet, dégagé, puis l'on poursuit encore un peu avant de redescendre sur le pré de cinq sous, qu'il faut contourner par la gauche. On trouve une sente qui descend au SW et rejoint un sentier balisé. Le suivre vers l'W. Il passe aux Brignes, puis à Pierre Rousse, bifurque à droite vers le ravin de Combins d'où l'on revient au point de départ.
Commentaires difficultés
Le sentier de crête quoique pratiquement toujours bien marqué n'est pas facile. Rochers glissants par temps humide.
Grand beau temps belle journée, parcours enneigé. Passés par le Pré de Cinq Sous puis le pas de Pourceau, parcours de crête jusqu'au pas de l'Aulagnier que nous avons descendu dans la neige le sentier était bien gras et glissant sur la fin.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...