Sortie : Sortie Sentiers 05

Le Ruban

• 02-04-2015
  • Simone, Chantal, Françoise, Françoise, Geneviève, Josyane, Marie-Madeleine, Marie-Thé, Patricia, Yvonne, Jacques, Max, Christiane, Yvon

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Simone.
A 9h15 nous partons du Col Lebraut (1110m) en prenant la piste qui monte vers le sud-ouest pour rejoindre la Crête du Ruban.
Nous y faisons un petit arrêt une heure plus tard à l'endroit aménagé vers 1505m (tables d'orientation et banc) pour contempler la vue et casser la graine.
Nous passons au sommet (1551m), nous redescendons à la cabane de Clot Clavary (1430m) et continuons jusqu'au sud de Ternaduc où Simone connait un endroit au soleil et abrité du vent; nous nous y arrêtons pour déjeuner tranquillement de 11h45 à 13h00.
Nous passons à la Croix de Prés, nous y prenons la piste vers le Champ du Comte.
Avant d'y arriver, au point 1342, nous prenons le "Chemin de la Procession" vers le sud pour rejoindre à Clot-Clavary la piste forestière D 303t que nous suivons vers l'est jusqu'au Col Lebraut où nous arrivons à 15h15.

Une randonnée agréable en cette belle journée de printemps.

Dénivelé cumulé 530 mètres, temps de marche 4h25.