Du Sappey, suivre bien simplement les panneaux... jusqu'au Habert.
La balade se poursuivra avec plaisir sur la prairie de l'Emeindras, et retour sur le Sappey. Jolie boucle. Cela rajoute une bonne heure.
On peut aussi filer plein ouest, sous la face sud de Chamechaude, rejoindre ainsi Palaqui et autres sentiers.
Egalement, plein nord, sur la Brèche ARnaud, ou encore face Est, et "éperon" nord pour un tour de Chamechaude et son Jardin.
Bref, multiples combinaisons
Pour info, et petit rappel, l'été le habert est protégé par les patous et leur berger. L'hiver, il y a quelques matelas. Amenez du bois, une scie pour en couper aussi...
Grand ciel bleu le matin mais ensuite de plus en plus de nuages. Plus du tout de neige jusqu'à 1250 m environ. Ensuite, neige bien tassée mais presque omniprésente jusqu'au habert.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...