Rocher de Beaumont depuis Trescléoux

Rocher de Beaumont depuis Trescléoux

  • Altitude départ : 680
  • Altitude sommet : 1545
  • Dénivelé : 1000
  • Temps de montée : 2h30
  • Temps de descente : 2h
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

De la place de l'église à Trescléoux, prendre le GR 946 le long de l'école et mairie.....et le suivre jusqu'au sommet.

Commentaires

anonynmous
07-09-2012 14:59:13


Citation:Hum faites pas ierch Pila non plus... Après les CR minimalistes, voila le verlan maintenant ... Il fait beau pourtant ...

Luc
04-09-2012 22:04:26

Hum faites pas ierch Pila non plus... :wink:


Vivagel
04-09-2012 19:26:32

Faites pas ierch veronique, svp, je lis avec grand plaisir les cr de ses sorties quasi-quotidiennes, toujours accompagnés de photos, je ne m'en lasse pas.


anonynmous
02-09-2012 14:04:23

:wink: Wouaoufff ! ... Le CR est quant à lui bien documenté ... Et puis on ne va pas reprocher à Véro d'être avare de commentaires sur Bivouak, pour une fois .... :mrgreen: Cependant je crois déceler depuis quelque temps une certaine tendance à abréger et raccourcir sur Bivouak ..... :mrgreen: :lol: Y aurait t-il des soucis d'encombrement sur le(s) serveur(s) ? :lol: C'est quand le smiley en lieu et place d'un CR ?


Véronique
01-09-2012 06:58:54

Hello! Un topo, c'est fait pour trouver le bon itinéraire. Ici, il n'y a qu'à suivre les balises du GR de la voiture au sommet.... Pour voir à quoi ça ressemble, il me semble que je mets suffisamment de photos...


Michel Pila
31-08-2012 21:41:22

Salut Véro

Véro
De la place de l'église à Trescléoux, prendre le GR 946 le long de l'école et mairie.....et le suivre jusqu'au sommet.
Je ne vois pas l’intérêt de renseigner des topos aussi succins, ça donne pas envie d'y faire un tour :evil: :wink:


0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Aspres sur Buech-Serres-Trescléoux


Situation




Sortie du 30-03-2015

Sur la crte

Depuis Serres...mais je ne refais pas un topo, vu que ça serait le frère jumeau de l'autre! Prendre le GR à Serres et le suivre jusqu'au sommet...(Le GR va de Tréscléoux à Serres en passant par le sommet).

Si les rares averses annoncées pour la soirée d’hier n’ont pas eu lieu….ça s’est bien rattrapé après puisque la pluie a tambouriné toute la nuit sur ma voiture, et même encore ce matin….pffff ..Du coup j’attends que ça s’arrange en faisant une grass’mat enfouie dans mon sac de couchage.

Je ne sais pas trop quoi choisir dans le coin comme balade par temps pourri…(.ah mon St Eynard !). J’opte pour le GR du Nez de Beaumont. Quand j’arrive à Serres le temps est déjà plus clair et il ne reste plus qu’un crachin épars. Mais le vent est déjà bien présent sur le parking….je ne sais ce que donnera la crête…

Heureusement que j’ai pris le temps d’apprécier hier les sentiers bien secs, car bien sûr après ce déluge c’est ‘’un peu’’ humide !
Et je ne me rappelais pas que le sentier était si raide sous la crête, avec des dalles rocheuses un peu patinoire . Le vent était déjà présent dans la montée, et il est bien sûr plus fort à l’arrivée sur la crête, mais ça semble gérable.

De timides rayons de soleil alternent avec des gouttes éparses. Je vais voir défiler des rideaux de pluie autour de moi, mais je n’en aurai que les éclaboussures poussées par le vent . En fait je ne serai pas mouillée de la journée, les gouttes éparses que je prends très fréquemment sont séchées par le vent. Je vais même réussir à prendre un coup de soleil !!

Plus je monte, plus le vent est fort. Quelques névés peu gênants dans les passières. Au sommet trop de vent…je descends un peu versant Tréscléoux pour trouver un endroit abrité, mais rien…je remonte, repasse le sommet et les passières. C’est à la sortie de celles-ci que je trouverai un micro-coin pique-nique abrité dans les buis. Juste la place de me poser, mais ouf aucun vent, qui mugit cependant tout autour.

Les rideaux de pluie se succèdent toujours, avec des arc-en-ciel à la clé, mais les rayons de soleil sont plus fréquents.
Avant la bifurcation de descente, je trouverai un petit espace suffisamment abrité pour faire une plus longue pause ensoleillée.La descente sera moins glissante que je ne craignais même s’il faut assurer ses pas dans les passages les plus raides. Et finalement un sol un peu humide est moins ‘roulement à bille’ qu’un sol très sec !

A Serres le ciel bleu est maintenant bien présent, même si les petites averses se succèdent toujours au même rythme rapproché. Il n’en est pas de même au camping de Rosans où c’est encore le mauvais temps et où il a dû pleuvoir une bonne partie de la journée….le hasard a bien fait les choses en me faisant aller vers Serres…

Bon, enfin la pluie s'arrête, je vais pouvoir me connecter et envoyer mon CR...Wifi dehors dans la ruelle où habite le gardien du camping!!

Photos de la sortie


  • Horaire : 2h30
  • Dénivelé : 1000 m
  • Participants : Encore une fois vu personne de la journée..

Autres sorties

Date Titre Auteur
30-10-2016

Brouillard et températures très fraiches sur le trajet, mais grand s...

3 Véronique
29-10-2016

Traversée Serres-Trescléoux

2 Christian Delale
13-05-2014

En théorie je devrais être à l'abri du mauvais temps encore aujourd...

7 Véronique
26-04-2014

Fait en aller-retour depuis Serres. Ce long parcours de crête offre...

JeunouKiKrak
31-08-2012

Le temps est mauvais, mais les prévisionnistes sont encore pire! ça...

9 Véronique

Identification

( ) bivouak.net

Social Media