Fort du Saint-Eynard

Saint Eynard

• 08-02-2015
  • 3 x 50 mn

ce matin , pas envie de mazouter ni d'aller me geler les coucougnettes en plein vent ; en plus , si je veux de la bonne poudre froide , il faut skier bas ( en dessous de la couche de brouillard des jours précedents ) , donc direction le col de Vence à 10 mn de chez moi . En plus, comme ç'est très court , je me dis qu'enfin , je ferai un micro déniv (histoire de me reposer avant de retourner bosser demain ) : en bien raté ;-) c'était tellement bon dans la foret (encore une bonne poudre froide peu traçée) que j'en ai enchainé 3 : personne n'était passé completement à droite en descente (alors que c'est là que c'est le plus ouvert/skiant .....) : je me suis éclaté comme un fou .
En plus , personne pour les 2 premières montées ; à la troisième ,j'ai commençé à croiser des trailers en short dan la neige (ça doit vraiment etre la mode chez eux en ce moment ......) . j'ai failli me bouffer le mur au tournant à la première descente du premier escalier ( purée , y-a pas large pour tourner ....) , ensuite on peut couper tous les premiers virages bien raide . Quelques touchettes en bas . La foret est bien enneigée , mais je l'ai connue avec beaucoup plus épais (bon ça a du bien se tasser depuis une semaine) .
D+ : 1800 m

départ des escaliers , c'est raide ...
on peut couper les virages en haut
Saint Eynard
Dent de Crolles
grosse peuf dans la foret non traçée