La Pinéa depuis le Col de Porte

Arrivée à la brèche sous le soleil!

• 04-02-2015
  • Matin
  • Et bipbip

par Luc Avatar de anonymous

Petite virée à la Pinea, où je retrouve Eric qui redescend déjà de je ne sais où... On monte penard à 1000m/h (@mav : bein je m'adapte avec qui je sorts, mais bon y'avait que 500m et j'avais une excuse pour par continuer... (Bipbip serait bien capable de dire qu'il se soit adapté à mon pas.... et l'on file donc sur la Pinea, la brèche. Au moment où l'on arrive un couple part et au moment où l'on part un autre couple arrive. Ça va être tracé sur Sarcenas!

Je laisse bipbip à ses tricotages et je file pour être à l'heure à l'école.
Grosse mega pow pow... C'est vraiment énorme...

Bip.....
montée à la Breche
vers le sommet depuis la Breche
allez Luc , un dernier effort
gavage de folie jusqu'au Cros
le Chasse-neige creuse une tranchée au Cros
remontée à la Breche le long de nos traces
Chamechaude émerge de la mer de brouillard
le couple redescend du sommet
mer de nuages
allez ,je bascule de l'autre coté
pow pow de folie sous la breche
bientot la fin ,a moins de finir en speed riding

Bipbip
04-02-2015 16:52:59

encore une journée gavage de ouf , j'avais prévu un micro-sortie pour me reposer un peu , mais l'appel de la Grosse Peuf a été le plus fort :D Donc , petit aller -retour à la Crete du Mt Fromage en mode cardio en attendant que Luc arrive . Puis on monte ensemble à la Breche de Vermorel sous le sommet de la Pinéa . la je descends coté Sarcenas jusqu'au Cros : toujours aussi grandiose cette foret , pour moi la plus sympa de Chartreuse , arbres espacés , pleins de petits obstacles sympas à jumper , souvent très peu de traces . Remontée déjà tracée donc tranquille jusqu'a la Breche : je retrouve le couple que j'avais déjà croisé sous la Breche à la première montée (ils sont allés à pied au sommet ) . Je bascule coté Girieux , aucune trace , ENORME GAVAGE (j'en avais à la ceinture quand je m'arrétais avec mes 80 au patins) je décide de suivre la trace à droite car il y a aussi une trace de remontée ( suffisament donné pour le tracage sous-marin hier) : comme je le pensais , elle débouche sur la falaise , mais la descente est vraiment sympa jusqu'a 1400 m dans un goulet /couloir . remontée easy avec la trace d'hier ( comme ils ont du en chier , un grand merci à eux :D ) remontage a la Breche , puis descente au col / en plus , encore du soleil ( une fois que Luc est parti :wink: ) : couche de nuages entre 1400 et 1600 , au dessus ciel bleu intermitant . D+ : 1600 m , finalement pas mal pour une sortie de décrassage 8)