Mont Guillaume, sommet 2623 depuis le parking de la Forêt ou des Fontainiers

Chapelle des Séyères

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 25-01-2015
  • grass'mat
  • 1680 m

Au vu de la météo annoncée ce dimanche, mon choix se porte sur ce sommet jamais foulé. Très beau panorama, sommet bien avancé sur la vallée permettant une vision du Ventoux au Queyras. Les versants exposés sont peu enneigés.

Je suis montée par la trace bleue de l'IGN et basée sur le topo de Cabaud, mais apparemment c'est pas la solution la plus sécurisante.
J'ai du faire la trace depuis la chapelle des Séyères, dans une bonne poudreuse parfois. Pas mis les crampons, les raquettes suffisaient, avec un 30° au final mais attention une coulée rive droite (30 m de large sur 200 m) et l'inquiétude d'un embrunais m'attendant en bas de la combe m'ont rappelé que même si c'est stable, l'erreur n'est pas permise, surtout en solo.

Sinon, content de l'avoir réalisé depuis la gare d'embrun en passant la nuit à Pré Clos, et le tout sans faire de stop en trouvant toujours un chemin agréable pour redescendre.

Pour répondre à GlaG, pour ma part, je préfère rentrer les sorties raquettes dans la rando, c'est comme quand on est à pieds sauf que l'on chausse les raquettes pour faciliter la progression car le mouvement est le même. En ski, il me semble que la progression en montée ne peut pas être comparable et les topos diffèrent plus généreusement que ceux en raquettes.


Pré Clos

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media