Ferme Durand par le bois des Vouillants

• 20-01-2015

Départ avec quelques flocons de La Poya. Le chemin est à peine enneigé. Un jeune couple me double après le croisement 593m. C'est bien car l'épaisseur de neige augmente petit à petit, ainsi la trace est faite ! Mais à la Ferme Durand nos chemins se séparent : les traces descendent et moi je continue vers le Mollard Gargot. La neige est très humide, les arbres plient sous le poids. Il me faut parfois les secouer pour pouvoir passer. La couche de neige atteint 30 cm (un peu moins sous le couvert des arbres). Je n'ai pas pris les raquettes et ne le regrette pas. Il n'y a pas de sous-couche (on sent les pierres par moment) et comme la neige est fraîche j'avance sans trop de difficultés. A Charvet je prends le chemin à droite pour Rochetière puis me dirige vers le bois du Mollard pour manger comme d'habitude sur le banc accueillant adossé à une cabane (après avoir enlevé la neige).
Je poursuis vers les Guillets, rejoins la route de St Nizier que j’emprunte en montée sur 250 m. Le GR9 descend sur la gauche. Il n'y a pas de traces de passage sauf à partir de la Tour Sans Venin. Je le suis jusqu'à Seyssinet pour retrouver mon bus.