Départ du bout de la route, au Col du Pré du Mollard, petite montée au Habert des Sabottes (il est aussi possible de passer par le refuge du pré du Mollard). Montée au Mt St Mury (2038m)puis traversée jusqu'au Col de la Sitre. Ensuite, remontée en treaversée dans une grande maurenne jusqu'au Col du Loup. De là, redescente par le Lac du Loup, le Lac du Crozet. En suivant le GR 549 A, on revient au bout de la route Forestière par un long sentier qui descend dans la forêt puis remonte légèrement jusqu'au Col du Pré du Mollard.
A lire
Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : n° 79
proposé par
Stephane
Randonnées sauvages dans les Alpes du Nord - Tome II - Entre Isère et Romanche par Alain LUTZ. Référence : n° 74
proposé par
Stephane
Précautions
Ballade très facile, mais relativement longue quand même pour des "petits" marcheurs.
Commentaires difficultés
Aucune difficulté, petite ballade...
Attention quand même, en début de saison la traversée sous la Grande Lance de Domène peut nécessiter piolet voire crampons en cas de neige dure.
Et c'est reparti après la pause du mercredi . La route est bien verglaçé après le col de pré long mais ça passe jusqu'au parking à 1350m. Le chemin est en neige ( un peu de glace par endroit ) et je découvre ce secteur bien tranquille ;tout seul ;même pas un chamois pour m'accompagner . Je traverse au dessus du lac de la sitre en faisant gaffe ( la glissade peut faire mal ) en suivant maintenant des traces de raquettes. J'arrive au col du gr549 ; pas de nom sur la carte (carto explorer ) ;le col du loup est un peu en contrebas en suivant la ligne de crêtes ; peu importe , je suis au soleil pour le casse croute . Descente rapide ( vive les batons ) ,les nuages arrivent ;Neige ou pas Neige !!!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...