Pic Saint Michel Versant EST depuis St Paul de Varces

sous les falaises

• 23-12-2014

Et encore le même ciel bleu et la même douceur! Et c'est reparti pour un itinéraire de rêve! Et que je me gave de sentiers!

Il fait déjà doux à St Paul de Varces, et c'est rapidement le Tshirt manches relevées! J'ai même du quitter les guêtres sous peine de faire un coup de chaleur!
Toute la 1ère partie est sur un sentier bien sec dans les feuilles mortes. Trop bien!

Au dessus de la cascade un peu d'humidité mais rien de grave. Dans les passages boueux, la boue est plutôt compactée et ça n'est pas gênant du tout. Les chaussures restent sèches...toujours aussi bien!

Il y aura un peu plus de boue, mais rien non plus de catastrophique, au dessus du Pré du Four. C'est le dégel qui génère un peu de boue.

Enfin la sortie des bois et toujours ce même spectacle magique sous la les falaises. Il y a un peu de neige gelée par endroits pour atteindre le col de l'Arc, mais très peu.

Et puis je continue sur ma lancée, direction le Pic St Michel! Je mettrai les petits crampons pour un bon bout de neige gelée sur la fin. C'est tellement plus sûr et plus confortable! Aussitôt chaussés la marche est sur neige gelée comme sur un sentier normal.

Au sommet il fait doux mais le confort y étant tout relatif c'est la prairie herbeuse juste en dessous et face au soleil qui sera le coin rêvé pour un picnic et une sieste!

Hélas il faut bien finir par quitter le paradis pour attaquer la descente!
Le soleil s'enfuit rapidement de ce versant et je n'en aurai pas beaucoup dans la descente. Mais la douceur sera toujours de mise.
Pause à la cascade pour lavage de crampons et boisson chaude.

Et puis la dernière partie de la descente...et une belle surprise pour clore une super journée.....tout un troupeau de mouflons a traversé devant moi! Et de plus c'est la 1ère fois que j'en vois d'aussi près! Dommage l'apn était rangé...!