Pierre Chauve par le Soufflot, le pas de

• Temps de descente : 12H
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

les condamines
le soufflot
Pas st vincent
Pierre Chauve
Les condamines

aucune difficultés mais passages très raides 1H30 de montée (Les condamines-le soufflot-Pas st vincent-Pierre Chauve) 1H de descente (Pierre Chauve-Pas st vincent-Les condamines)

St Vincent la commanderie, traversée le village, passer les gorges et aller jusqu'au bout de la route au lieu dit les condamines. Au bout de la route montée le chemein pour se garer en haut du champs

• Description : itinéraire montée

Sortie du 14-12-2014

Quelques précisions sur le topo : des Condamines continuer la piste puis laisser à droite le sentier du Pas St Vincent pour suivre tout droit le marquage jaune-rouge qu'on ne quitte plus jusqu'au panneau 'Soufflot des Crapaudes' (env 3 kms). Monter à droite (croix sur un arbre et cairn à son pied) sur un bon sentier. En ce moment, les arbres étant dénudés, cela permet une belle vue sur les rochers de la Drayette.
Quand on vient butter sur la falaise, rester attentif aux anciennes marques jaunes ou rouges. On débouche au très beau Pas de St vincent avec ses colonnes caractéristiques.
Quelques traces de neige subsistent sur le plateau et le sommet. On commence à manger un petit casse-croûte à la croix que le brouillard se met tout à coup de la partie, on replie le tout en vitesse, pas envie de se retrouver dedans. On n'a pas le temps de rejoindre le Pas de St Vincent que dèjà Pierre Chauve disparaît dans le brouillard ... ouf ! on aura cependant le temps de descendre avant qu'il engloutisse le plateau.

• Participants : LULU

24-02-2016

Pierre Chauve en AR depuis St Vincent

Véronique
17-02-2016

Tricotage au dessus de la brume

2 JeunouKiKrak
13-04-2014

Après les « Pierre Chauve » hivernaux style échec, j’en tente un...

28-12-2009

variante intéressante de la montée du pas de st vincent depuis les c...